Fondatrice du Blog Framboises & Escarpins, Gina est née au Caire le 27 Mai 1992. Son authenticité et son charisme lui sont probablement hérités de ses origines Pharaoniennes. Ce qui explique d’ailleurs l’attirance des personnes pour son « profil » digne de Cléopatre.
Si elle n’est pas adepte du bain au lait d’ânesse, Gina se sèche avec du papy(é)rus et voue un culte au chat-mot.

Euh… Gina ?
– Oui ?
– Tu fais quoi ? On t’a demandé de te décrire, pas de faire ton auto-biographie sur Wikipedia avec la sincérité d’un politicien.
– Ah ? Pardon, je reprends.

Du haut de mes 24 doux Printemps, je suis Conseillère en Économie Sociale Familiale. Un don de soi pas toujours facile au quotidien mais humainement enrichissant.
L’aventure virtuelle a commencé sur Instagram, au fil des photos et partage avec mes followers, j’y ai pris goût. Puis, j’ai décidé de partager dans un cadre chaleureux mes coups de cœurs modes, culinaires, lifestyles, mes bons plans mais aussi mes avis et déceptions.

Quand j’ai appris que le Père Noël n’existe pas – #déceptions -, j’ai compris qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on nous dit. Dans ma vie comme dans mon Blog, j’ai l’esprit critique, j’aime analyser, comparer et partager mes enquêtes.

Côté Mode, j’ai un style très varié : bohème, sobre, glamour, urbain, chic. J’aime la singularité sans tomber dans l’excentrisme. Je veux aussi vous montrer dans ce blog qu’on peut avoir du style sans forcément avoir des produits de luxe, être millionnaire ou ressembler à Blake Lively -OUF, c’est nos banquiers qui vont être contents-. Et vous allez voir que dans une même tenue on peut mixer les styles !
Les soldes sont les deux périodes de l’année que de préfère, plus que mon propre anniversaire. Autant vous prévenir, je suis une shopping addict -mais mon psy essaye de me soigner-.

Côté Cuisine, je suis une Foodista : j’aime les plaisirs culinaires et les tables gourmandes qui ravivent mes papilles. Parce que j’aime lier plaisir gustatif et visuel, j’apprécie m’adonner aux dressages de mes petits plats.
Je ne serais jamais Vegan car je suis une fan inconditionnelle de viande. Pour moi, la vie sans viande c’est comme cupidon sans son arc, ça n’a pas de sens.
Parce qu’un défaut n’arrive pas seul : je mange tout ce qui contient du gluten, j’adore ça. Quel est l’intérêt de s’interdire de manger des choses que l’on aime et qui ne sont pas mauvaises pour la santé ? Oui, oui, le gluten n’est absolument pas néfaste pour la santé. Et je vous en parle ici.
Autre point très important qu’il est absolument indispensable de savoir -ou pas- : j’adore les makis aux œufs de saumon, j’ai une fâcheuse manie de toujours commencer par manger les œufs un par un œuf et je finis par le riz.

Côté Lifestyle, j’essaie depuis quelque temps d’intégrer progressivement dans mon quotidien les produits bios et des habitudes plus respectueuses de l’environnement.

Je découvre de plus en plus d’alternatives bios ou écologiques géniales dont je vous parle dans le Blog. J’adore les bons plans et faire de bonnes affaires. C’est pour cette raison que vous en trouvez pleins sur le Blog. Je prends plaisir à m’émerveiller de jolies choses, découvrir, communiquer et partager mes découvertes.
A part ça, je suis parisienne mais je le vis bien. On en parlait justement hier avec mon psy.

Et sinon,

– J’ai une Licorne, elle s’appelle Poussiel.
– Chaque matin pas moins de 3 réveils tentent de m’extirper du lit, parfois en vain, au plus grand désespoir de l’Amoureux.
– Je ne crois pas au destin, je ne pense pas qu’à l’heure actuelle notre histoire est déjà bouclée et gravée dans la roche (Sniper nous aurait au moins prévenu). En revanche, je pense qu’être positif et bienveillant, auprès de notre famille, nos amis, et même des inconnus d’un instant ; apporte des répercussions favorable sur notre propre vie.
Si vous n’êtes pas convaincu, essayez donc…
– Je sors presque toujours en talon parce que je mesure 1m60 -oui c’est dur-. J’ai demandé au Père Noël de rectifier ça l’année prochaine, mon psy m’a dit que c’est jouable.
– J’ai toujours eu du mal à accrocher avec les personnes qui jouent un rôle, j’aime le naturel et la spontanéité. Chacun mérite d’être connu et apprécié pour ce qu’il est et non ce qu’on voudrait qu’il soit.

Ah oui j’oubliais, j’aime le second degré, je raconte des bêtises et on me croit. En prépa, j’ai fait croire à une amie qu’une petite pyramide construite par ma famille m’attendait en Egypte pour m’y mettre lorsque je serais éteinte. J’aime l’humour et je compte même vous surprendre et vous faire rire derrière votre écran dans certaines de mes rubriques.

Si on devait me définir en 1 mot, je pense que ce serait
a    u    t    h    e    n    t    i    q    u    e.

Pour moi, ce Blog est un partage dans les deux sens, il a pour vocation de favoriser nos échanges. Apprendre à nous connaître mutuellement, dans une douce bulle de bienveillance.

Des questions, besoins de conseils, d’avis, d’une oreille bienveillante ou d’un remontant autre qu’un Mojito ? Vous savez où sonnez.

Maintenant, que les présentations sont faites, c’est à votre tour !