Samedi soir, la semaine a été énergique, je suis aussi fatiguée qu’après après avoir passé 5 jours sur koh Lanta, mais l’idée d’être en weekend me requinque – vraiment ? Ce mot est encore employé en 2017 ? Oui, la fatigue me vieillit –

Les copains arrivent pour l’apéro dans 45 min, je suis encore au fond du canapé – une glue inexplicable me retient – et rien n’est prévu pour festoyer.

Pas de panique, je dégaine mon téléphone plus vite que mon ombre, direction Epicery.

Epicery est une plateforme parisienne qui livre les produits frais de commerçants de qualité.

Primeurs, Poissonnier, Boucher, Traiteur, Boulanger, Glacier, Chocolatier, Épicier, Fromager… Sur Epicery il y en a pour tous les goûts. L’heure est au produit frais ! Le plan parfait quand nous sommes pris d’une flemingite aiguë ou que nous avons tout simplement pas le temps de faire les courses.

Après mûres réflexions et avec l’aval de l’Amoureux et Lucky – mon chat – je choisi de commander l’apéro chez Bellota Bellota du Marais, pour leur fine charcuterie ibérique d’exception.

La commande est passée, j’ai le temps de chiller sur la terrasse les doigts de pieds en éventail. 45 min plus tard le livreur arrive les mains remplies de victuailles. Victoire ! Ou du moins, merci Epicery !

J’ai commandé le Découverte Ibérique, un plateau composé de :

 

– Jambon Bellota-Bellota
– Paleta
– Lomo
– Lomito
– Chorizo Manchego
– 1 Mini Fayet
– 1 écrasé de tomate
– 2 pains

 

 

Et ils n’avaient pas mentis, leurs planches on fait l’unanimité des copains ! Ne nous leurrons pas, avoir un des meilleurs jambon du monde dans l’assiette demande d’y mettre un peu le prix (45€). Mais nos papilles valident.

À l’heure où les petits commerçants peinent à survivre face aux grands de la distribution, on aime le concept d’Epicery qui permet de re-dynamiser le marché des commerçants et de valoriser leurs produits de qualités.

Epicery est aussi disponible sur tablette et smartphone via l’application. Pour tester, je vous offre 10€ avec le code GINA dans la rubrique « mes crédits »