J’ai testé le Gommage Aux Sels de la mer morte de Sabon avec Mon Vanity Idéal.
Honnêtement, j’ai déjà testé plusieurs gommages sans en être spécialement convaincue de leurs efficacités. Je trouve en général les micro billes trop légères pour un réel effet exfoliant.

C’est la première fois que je teste un gommage aux sels – oui, le sel n’est pas uniquement utilisé pour nos œufs à la coque.

J’ai choisi de tester le parfum Patchouli, Lavande et Vanille

Le gommage est d’origine naturelle, à l’heure où la plupart des choses qui nous entourent sont nocives pour notre santé, c’est un critère important selon moi. Il est aussi composé d’huile de jojoba et d’huile d’amande douce pour favoriser l’hydratation de la peau.
Son aspect « liquide granuleux » – vs les gommages gels qu’on a plus l’habitude de connaître – me dérangeait au début. Je pense que ce n’est parce que je n’ai pas l’habitude de tester ce type de gommage, j’ai fini par m’y faire après quelques applications.

Le pot est fourni avec une cuillère en bois qui permet de bien mélanger le gommage. Un détail qui rend l’application du gommage plus ludique.

Resultat ? Les grains de sels sont agréables à appliquer, ils procurent une réel sensation d’exfoliation sur la peau – ironie du sort, se débarrasser de ses peaux mortes avec du sel de la mer morte… pardon, je ne savais pas ou caser cette vanne -. Son parfum est un appel au voyage, il me rappelle les odeurs de mon massage en Egypte. Musique douce, vapeur d’eau chaude, odeur enivrante, ma salle de bain s’est transformée en une salle de spa.

Il ne manquerait plus que l’Amoureux m’applique le gommage en massage et je me croirais réellement dans un spa. Il laisse une sensation comme un voile de douceur protecteur sur la peau – je sais ça fait très cliché… mais vous m’en direz des nouvelles si jamais vous le tester -. Les gommages ont parfois tendances à dessécher la peau, celui-ci exfolie mais hydrate à la fois en profondeur – d’autant mieux pour les peaux sèches comme la mienne -.

Le seul hic ? Le couvercle est un peu difficile à ouvrir, armez-vous de votre ouvre boîte !

Sabon précise que le gommage convient à toutes les peaux, et notamment aux personnes qui souffrent d’eczéma, de psoriasis ou d’acné puisqu’il calme les démangeaisons. Je ne peux me prononcer sur ces qualités-ci puisque je n’en souffre pas.

Côté prix , il faut compter 30€ pour le pot de 600ml. La quantité de produit est généreuse, c’est un très bon rapport qualité prix selon moi. Le Gommage est disponible ici sur Mon Vanity Idéal.

En bref, c’est bien la première fois que j’ai un coup de cœur pour ce type de produit. Appliquer ce gommage est un réel moment de détente privilégié !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si jamais vous le tester