#InstitutBeauté : Massage chinois à l’institut Yung Paris

On prends les choses en main et direction le salon de massage ! Qu’est ce qu’on fait ? Californien, Thaïlandais ? Faisons place à la nouveauté, faisons chinois !
Non, le massage chinois ne consiste pas à s’étaler des nouilles curry sur le corps – qu’on soit d’accord, je n’assume absolument pas cette joke.

J’ai découvert le massage chinois à l’institut Yung situé dans un charmant petit passage proche du théâtre Édouard VII, en plein cœur de Paris. Mood & Décoration zen dans l’institut, nous entrons dans un petit havre de paix familial. Et pour cause, créée en 1923 par l’arrivée des premiers chinois à Paris, elle appartient à la famille Yung depuis 60 ans.


Estelle, la masseuse, m’a présenté ses massages autour d’un thé.

Le massage Tui Na est un massage énergétique : Tui = pousser / Na = saisir

Il re-dynamise l’ensemble du corps, stimule les défenses immunitaires, soulage les douleurs musculaires, articulaires et surtout qui relaxe l’ensemble du corps. Ce massage est une branche de la médecine traditionnelle chinoise.

Personnellement, j’ai clairement senti la différence entre les massages ordinaires type californien et ce massage. Avec le premier, les bénéfices du massages s’estompent à l’issue de quelques heures à peine ; les effets délassant et dénouant du deuxième restent à plus long terme.
Pour ma part c’était un agréable moment passé entre les doigts de fée d’Estelle et une belle rencontre. Elle est à l’écoute, de bon conseil santé et personnalise ses massages pour chaque personne. Quand à l’Amoureux qui s’est aussi fait masser, il est revenu avec le sourire jusqu’aux yeux – une nouvelle expression que je viens d’inventer afin de signifier l’extrême joie de la personne.

L’institut propose également des séances de réflexologie – elle libère les tensions, exerce une action préventive, curative et mobilise les processus d’autoguérison du corps. Mais aussi des séances de manucure et luxopuncture – favorise le rééquilibrage hormonal traitant les compulsions alimentaires, le sevrage du tabac, les troubles de la ménopause et du sommeil.

Si vous souhaitez qu’on prenne grand soin de vous, dans un petit havre de tranquillité où la convivialité est reine, je vous recommande chaudement cet institut.
De mon côté, je file prévoir mon prochain moment de détente !

Institut Yung
22 rue de Caumartin
75009 Paris
Site internet
Tarif : 60€ les 45 min de bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*